Présentation

Des experts de formation supérieure et très expérimentés
read more

Nos consultants

Des experts de formation supérieure et très expérimentés
read more

Nos références

De grands donneurs d'ordre ont fait confiance à REALIA pour la réalisation de leurs projets
read more

Nos prestations

REALIA, un cabinet de conseil et d'AMO indépendant en géomatique et gestion technique de patrimoine
read more

Présentation

 

REALIA, le souci de l’excellence appliqué par des experts en constante  recherche d’évolutions technologiques

 

Qui sommes nous ?

Créé en avril 1995 REALIA est devenu un des principaux cabinets indépendants de conseil en géomatique (SIG et IDG) et gestion technique de patrimoine (GTP).

 

Que proposons nous ?

REALIA a vocation à proposer des prestations de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour favoriser et développer l’usage des NTIC dans les domaines liés à l’aménagement et la gestion des territoires et des infrastructures. REALIA veut proposer une approche globale de l’informatisation des organisations dont le champ des interventions est relatif au domaine public.

 

Nos objectifs, nos réalisations

L’objectif de notre démarche est d’aider nos clients à définir, à concevoir et à mettre en œuvre un système d’information stratégique, global et intégré, quel qu’en soit le domaine d’application. Placées dans ce cadre, nos missions ont pour finalité d’optimiser et de rationaliser les moyens et ressources de nos clients. Notre souci constant de proposer des prestations alignées sur les besoins réels et les attentes véritables des utilisateurs, nous permet de garantir l’atteinte rapide de résultats significatifs. Quant à celui de suivre les évolutions de la technologie, il confère à nos recommandations une base technique solide.

 

Méthodes

REALIA a mis au point un cadre méthodologique rationnel et pragmatique pour assurer à ses missions la meilleure efficacité. La mise en œuvre de méthodes de travail rodées et reconnues permet de pérenniser les interventions de nos consultants.

read more