Nos consultants

Pour mener à bien nos missions nous mobilisons des consultants expérimentés ayant une solide expérience dans la conduite de projets.

 

Bruno IRATCHET (gérant)

Associé de REALIA depuis 2012, il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (INP-ENSAT), Ecole Nationale de la Formation Agronomique (ENFA) et l’Université de Toulouse le Mirail (Diplôme d’Etudes Approfondies en géographie, DEA « ESSOR »). Il a une expérience particulièrement bien ciblée sur les principales technologies SIG et IDS du marché. Il a une excellente connaissance du secteur de la géomatique en tant que membre actif de l’association GeoRezo et membre de l’Association Française pour l’Information Géographique (AFIGéO). Depuis quelques années, il intervient dans de nombreuses études et missions d’AMO dans le domaine des Infrastructure de Données Géographique (IDG-IDS). Il partage sa veille au travers d’un portail des IDG, actualisé plusieurs fois par mois.

Catherine AUSSEL (associée)

Architecte DPLG, Catherine est consultante indépendante et associée depuis fin 2013 ; elle est spécialiste depuis plus de 20 ans en systèmes d’information liés à la construction, principalement dans le Public. Elle est une experte reconnue dans les outils de gestion et de traitement de la donnée graphique, depuis la phase étude jusqu’à l’entretien du bâtiment : CAO-DAO, outils de Gestion du Patrimoine Technique, Systèmes d’Information Géographique et Plateformes collaboratives en intra ou en projet. Elle participe aux travaux sur le BIM (maquette numérique) et accompagne quelques acteurs publics dans le choix de leur solution de Gestion Electronique de Document (GED).

En 2014, Catherine a contribué à l’ouvrage collectif « BIM et maquette numérique« , édité par Eyrolles et le CSTB.

Thierry MAUBOUSSIN (associé)

Associé de REALIA et gérant de la société ArcaGée (ingénierie environnementale), il est de formation universitaire à double compétence technique et de gestion, consultant en géomatique, spécialisé dans les applications aux domaines de l’aménagement et de l’environnement. Il a développé au cours de sa carrière une démarche d’analyse de la valeur et de management par la performance dans un esprit très opérationnel.

Alain PRALLONG (fondateur)

Il a une expérience d’une vingtaine d’années dans la conception et la distribution de produits informatiques de gestion à destination du secteur public. En 1995, il est devenu consultant indépendant en géomatique et GTP :
il propose des prestations de conseil pour l’application des systèmes d’information à l’aménagement du territoire, à l’environnement et à la gestion des infrastructuresEntre 2000 et 2010, il a été membre du Conseil National de l’Information Géographique (CNIG) en qualité de personnalité qualifiée.

9f492138cd72ff2292a27e9324fb3ff9&&&&&&&&&&&